Les ravages du turface

Si vous n’avez pas encore lu cet article de Michael Hagedorn, faites-le au plus vite. En résumé, l’article affirme que les capacités de rétention d’eau du turface sont pour le moins aléatoire et dangereuses pour nos arbres. En fait, lorsqu’il est sec, le turface semble devenir imperméable à l’eau alors qu’en d’autres occasion, il reste constamment mouillé. Cela peut avoir des conséquences désastreuses lors d’un oubli d’arrosage et je suis au premières loges pour en témoigner. Il y a deux semaines nous sommes partis en camping pour la fin de semaine et mon arroseur n’est passée que le dimanche… voici le résultat:

20150608_194334

Malheureusement j’avais un seul arbre qui était dans du turface à 100% et il est mort. C’est le seul à être mort. Les autres n’ont pas autant souffert. C’était un pin blanc du Japon, variété miyajima, très dur à obtenir… Le prochain coup que j’achète un arbres qui est exclusivement dans du turface, je le rempoterai dès que j’en aurai la chance, comme j’aurais dû faire avec ce pin blanc.

Leave a Reply

