Retouche et rempotage d’une cryptomérie du Japon tansu

À l’hiver 2015, l’arbre s’était regarni beaucoup plus et il devenait de plus en plus vigoureux. Cependant, un détail m’agaçait: l’arbre n’était pas très bien fixé dans le pot puisqu’au départ, il n’avait qu’une seule racine profonde. Je l’ai donc rempoté en gardant le même pot mais seulement le fait de replacer l’arbre dans le pot m’a permis de l’attacher plus solidement afin qu’il ne bouge plus dans son pot.

DSC_1276 DSC_1275

L’arbre avait l’air d’une grosse boule. J’en ai profité pour éclaircir la structure et couper des branches impossibles à utiliser dans le futur design.

DSC_1277

J’en ai profité pour faire plusieurs grosses boutures, les cryptoméries étant des arbres qui se bouturent bien. Je n’ai fait qu’une seule ligature sur l’arbre pour abaisser une branche, la future première branche, pour qu’elle reçoive plus de lumière.

DSC_1279

Leave a comment